L’équipe

L’équipe pédagogique

Mle Alexie FAURE, et M. Davy LACROIX sont tous deux formateurs au CFLSL, ils sont diplômés du niveau maximal (C1) du DCL LSF.

Ils élaborent et participent activement à l’élaboration et aux améliorations des supports pédagogiques de cours qu’ils dispensent.

D’autres formateurs sont susceptibles d’intervenir ponctuellement lors des cours, dans le cadre des thématiques sur la Culture Sourde. La diversité des interlocuteurs signants est un atout et permet d’appréhender différentes façons de signer (tout comme les accents pour les entendants).

 

Notre philosophie

Nos formateurs sont sourds et on la Langue des Signes comme langue première. Vous serez confrontés à une situation nouvelle qui vous poussera à devoir utiliser une communication gestuelle non verbale. L’utilisation de la communication verbale est fortement déconseillée tout au long de votre progression pour un immersion plus rapide et efficace dans l’apprentissage de la LSF.

 

Le secrétariat

Mme Frédérique Béchu, secrétaire administrative, est là pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives :

  • Vous renseigner sur les dossiers de financement, les devis, les factures ou tout autre document dont vous auriez besoin.
  • Traiter vos inscriptions, paiement ou établir un échéancier si besoin et suivant votre situation.
  • Répondre à vos questions administratives ou vous aider à solutionner les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de votre formation.
  • Vous tenir informés des évènements proposés en lien avec la LSF.