Evaluations

– Attestation de réussite : attestation délivrée à la fin de chaque niveau (module) permettant de passer au module suivant. Le Cadre Européen Commun de Référence de Langue harmonise les niveaux de compétences de langue. Il est donc possible de passer ou de venir d’un centre de formation à l’autre. Néanmoins, il faut être vigilent car tous les centres de formations  ne sont jamais pédagogiquement identiques.

 

– Certification de compétences : certification  délivrée  à  l’issue  d’un  examen  approfondi (hors stage) valable à des fins professionnels, hors enseignement de la langue concernée. Les niveaux que nous pouvons donner lieu à une certification : A1, A2 et B1

 

– Diplôme complémentaire de langue (DCL) : diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. Il correspond aux besoins du monde professionnel. L’examen consiste en une épreuve orale et écrite qui simule une situation de travail. Les candidats obtiennent le diplôme avec la mention d’un des cinq niveaux du cadre européen commun de référence pour les langues en fonction de la performance réalisée (A2 à C1)